L’été au menu

À l’heure où le printemps vient de faire son entrée officielle, les premiers rayons de soleil vous donnent déjà des envies d’été. À vous les apéros sympas, les festivals, les terrasses ensoleillées et l’aventure ! Tout cela a malheureusement un prix. Mais laissons là les esprits chagrins : avril est le mois idéal pour vous constituer le pécule qui vous permettra de profiter sans souci de vos vacances de rêve. Ces 4 conseils vous mettront déjà sur le bon chemin !

«Avril est le mois idéal pour vous constituer le pécule qui vous permettra de profiter sans souci de vos vacances de rêve.»

L’été au menu

Conseil 1 : ressortez votre bonne vieille tirelire

Le petit cochon qui prend la poussière dans un coin sera ravi de veiller à nouveau sur vos précieux deniers ! Confiez-lui toutes vos petites pièces au retour de la boulangerie ou de la librairie et, en fin de mois, versez le montant récolté sur votre compte épargne Moneyou. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : en s’accumulant, cette menue monnaie vous permettra peut-être d’acheter votre entrée pour le Pukkelpop ou Werchter.

Conseil 2 : oubliez les « mauvaises » habitudes

Prendre un café en vitesse sur le chemin du travail, commander un sandwich le midi et compter sur Deliveroo pour vous livrer le repas du soir à domicile… Pas de quoi en faire un plat, mais avez-vous déjà calculé combien ces « mauvaises » habitudes vous coûtaient par mois ? Le total risque de vous faire tomber à la renverse ! Si vous n’êtes pas prêts à tirer un trait sur tous ces plaisirs coupables, essayez au moins d’en sacrifier un par mois. Placez sur votre compte épargne Moneyou l’argent ainsi économisé d’avril à juin et gardez-le pour les petits plaisirs des vacances d’été.

Conseil 3 : faites la chasse aux frais inutiles

Vous vous étiez juré, en janvier, d’aborder l’été avec une silhouette de rêve. Mais nous sommes en avril et votre enthousiasme pour la salle de sport s’est passablement dégonflé. Pas de panique, ça arrive à tout le monde ! Résiliez votre abonnement et remplacez-le par un jogging au parc ou une vigoureuse balade en vélo sous le soleil printanier. Oubliez aussi Netflix qui vous a tenu chaud pendant l’hiver : il est temps de mettre le nez dehors et de profiter de la nouvelle saison. Les sommes économisées et placées sur votre compte Moneyou financeront sûrement ce voyage en Croatie ou la voiture pour votre roadtrip !

Conseil 4 : ne vous laissez pas tenter

Plus l’objectif est concret, mieux c’est ! Ce qui est valable pour votre projet d’épargne Moneyou vaut aussi pour le caddie du supermarché. Combien de fois rentrez-vous à la maison avec un tas de choses superflues alors que vous n’aviez besoin que d’une brique de lait (que vous avez oubliée…) ? Préparez votre liste avant de partir. Et surtout, respectez-la : vous éviterez les dépenses inutiles ! Ne faites jamais les courses l’estomac vide et ne vous laissez pas séduire par la pub accrocheuse d’un nouveau chocolat au goût prometteur ou d’un paquet de chips trop tentant. Scannez vous-même vos achats au fur et à mesure : idéal pour garder vos dépenses à l’œil et respecter plus facilement votre budget hebdomadaire. L’été venu, quel plaisir de convertir ces petits sous vaillamment épargnés en mojitos bien glacés, à savourer sur une plage baignée de soleil !

Choisissez un compte d'épargne Moneyou

Retour à l'aperçu

Fermer

Se connecter