Quatre bons plans pour gagner de l’argent pendant vos vacances

Faites du volontariat, échangez votre maison, allez au restaurant pendant le midi ou louez un vélo. Et mettez de l’argent de côté sur votre compte Moneyou pour vos prochaines vacances.

«Et augmentez votre budget vacances ou mettez de l’argent de côté sur votre compte Moneyou»

Conseil 1 : Faites du volontariat ou travaillez en voyageant...

Et augmentez votre budget vacances ou mettez de l’argent de côté sur votre compte Moneyou pour vos prochaines vacances. Si vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches en vacances, vous pouvez manger et vous nourrir à petit prix durant votre voyage. En échange de votre travail, votre hôte vous offrira en effet le gîte et le couvert. L’idéal pour réduire vos dépenses.

Vous trouverez sur Internet de nombreux sites dédiés au volontariat. En voici déjà trois : Workaway, une plateforme destinée aux jeunes qui étudient à l’étranger ; HelpX, un site qui met en contact des volontaires et des exploitants de fermes biologiques ; et WWOOF, un portail avec des destinations essentiellement situées dans le tiers monde.

Conseil 2 : Échangez votre maison...

Et évitez les frais d’hôtel. Vous pourrez ainsi mettre de l’argent sur votre compte Moneyou et vous rapprocher de votre nouvel objectif d’épargne. Vous souhaitez profiter du confort d’une habitation privée et n’avez rien contre l’idée de louer provisoirement votre maison ? Dans ce cas, essayez une plateforme d’échange de maisons. La plupart d’entre elles sont basées sur un modèle d’abonnement : vous payez un forfait mensuel ou annuel qui vous donne droit à un nombre illimité d’échanges, sans frais supplémentaires par échange.

HomeExchange est le plus grand site d’échange de maisons au monde. Mais il y en a aussi bien d’autres. Faites quelques recherches et voyez ce qui est disponible dans votre région (et votre destination de vacances).

Conseil 3 : Allez au restaurant à midi...

Et réduisez ainsi vos dépenses afin de continuer à alimenter votre compte d’épargne Moneyou et de financer cette voiture ou ce city-trip dont vous rêvez tant. Dans les restaurants traditionnels, le déjeuner est presque toujours moins cher que le dîner. Les portions sont plus petites, les clients moins nombreux et les repas moins arrosés.

Oubliez les menus gastronomiques dans les restaurants de luxe et faites de plus gros repas à midi. La note sera toujours un peu élevée, mais bien loin d’atteindre le montant que vous payeriez pour un dîner comparable.

Conseil 4 : Louez ou partagez un vélo...

Une solution écologique et économique et l’occasion idéale de vous fixer un nouvel objectif d’épargne avec Moneyou. Bon pour la santé et la plupart du temps abordable, le vélo complète idéalement les transports en commun et les vélos partagés dans les grandes villes. De plus, c’est souvent la manière la plus rapide de vous déplacer dans les petites villes de vacances.

Avant d’arriver à destination, faites quelques recherches sur Internet pour trouver un vélo de location et des programmes d’échange de vélos. Les prix varient, mais en général, il est possible de trouver un bon vélo pour 20 euros par jour.

Choisissez un compte d'épargne Moneyou

Retour à l'aperçu

Fermer

Se connecter