Ce printemps, de belles chances d'embellie sur les économies

Les jours qui se rallongent, le soleil qui refait son apparition, les oiseaux qui reprennent de la voix… Aucun doute, le printemps est de retour ! Le moment idéal pour se séparer d'un tas de choses et, pourquoi pas, d'en retirer un peu d'argent, que vous pourrez ensuite verser sur votre compte épargne Moneyou !

«Le printemps : le moment idéal pour quelques changements qui vous rapporteront gros !»

Astuces épargne Mars

Conserver, vendre ou donner ?

Ce grand nettoyage de printemps, tout le monde en parle. Au point qu'il semble être un vrai travail de titan. Mais avec nos conseils, vos armoires seront rangées en un rien de temps et vous pourrez immédiatement verser le revenu de vos ventes sur votre compte d'épargne.

  • De vos affaires, faites trois tas. Les affaires que vous conservez - parce que vous ne voulez ou pouvez pas encore vous en séparer -, celles que vous donnez - parce que ce faisant, vous êtes sûr(e) de faire plaisir à quelqu'un -, celles que vous vendez - parce qu'elles vous ont coûté beaucoup d'argent ou parce qu'elles ont une grande valeur.
  • Inscrivez-vous à quelques groupes de vente sur les réseaux sociaux où vous pourrez facilement brader vos belles pièces, et renseignez-vous sur les heures d'ouverture du magasin Oxfam ou des 'Petits Riens' près de chez vous pour le dépôt des objets que vous désirez donner.
  • Nettoyez l'intérieur de vos armoires avant de les remplir à nouveau. Désolé mais non, vous ne pouvez pas sauter cette étape...

Miroir, mon beau miroir...

Faire reluire votre intérieur de façon écologiquement responsable sans que cela ne vous coûte un avion ? Songez aux produits faits maison ! S'il y a un allié à avoir absolument chez vous, c'est bien le bicarbonate de soude. Ce produit aux mille facettes se distingue surtout dans l'entretien de la maison au quotidien. Non-toxique, polyvalent et en plus, bon marché ! Une belle économie sans grand effort.

Vous l'utilisez pour :

  • Le nettoyage de votre four : saupoudrez un peu de bicarbonate sur le fond de votre four, humectez avec un peu d'eau, laissez reposer une nuit et essuyez ensuite le four avec un chiffon humide.
  • Faire briller votre salle de bain, carrelages compris : versez un peu de bicarbonate sur une éponge humide, nettoyez vos carrelages et rincez abondamment à l'eau.
  • Éliminer les dépôts de calcaire dans votre machine à laver : une fois par mois, faites tourner la machine à vide avec 150 g de bicarbonate à la place du produit de lessive.
  • Neutraliser les petites mauvaises odeurs dans la maison : posez une coupelle contenant du bicarbonate à l'endroit que vous voulez désodoriser.

S'occuper de la paperasserie

Factures impayées, abonnements au fitness que vous n'utilisez pas, amendes qui traînent depuis trop longtemps... Dites adieu aux impayés et évitez-vous ainsi des coûts supplémentaires. Votre tête et votre portefeuille vous en seront reconnaissants.

Les doigts verts

Un petit carré d'herbes aromatiques sur votre toit ou un véritable potager : récoltez les fruits de vos propres cultures et légumes. Un petit mojito avec de la menthe fraîche sur votre terrasse ? Chouette. Des pâtes zucchini très tendance à base de courgette bio ? No problemo. Le printemps est le moment par excellence pour retrousser vos manches et vous lancer dans cette aventure verte. Et vous allez pouvoir placer sur votre compte l'argent économisé sur les courses au magasin en prévision de votre grand voyage, du festival qui déchire ou de la nouvelle voiture de vos rêves.

Choisissez un compte d'épargne Moneyou

Retour à l'aperçu

Fermer

Se connecter