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Appli Épargne pratique :
identifiez-vous à l’aide de votre code PIN
ou de votre empreinte digitale

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Gérez votre épargne encore plus facilement et plus rapidement grâce à la nouvelle Appli Épargne de MoneYou. Vous pouvez désormais vous connecter à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, mais aussi de votre code PIN personnel à 5 chiffres. Et si vous possédez un iPhone ou un iPad équipé de la fonctionnalité Touch ID, vous pouvez aussi utiliser votre empreinte digitale.

  • Choisissez un code PIN à 5 chiffres
  • Ajoutez éventuellement votre empreinte digitale (avec Touch ID pour iOS)
  • Connectez-vous en toute simplicité

Accédez encore plus facilement à votre épargne partout et à tout moment, et dites adieu aux multiples mots de passe à retenir !

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PIN5 | MoneYou

Vous souhaitez utiliser la nouvelle appli avec votre code PIN à 5 chiffres ? Suivez les étapes ci-dessous :

Code PIN à 5 chiffres

  • Téléchargez l’appli (ou mettez-la à jour si elle est déjà installée sur votre appareil)
  • Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe MoneYou. Cochez l’option « Retenir mon identifiant ».
  • Choisissez un code PIN.
  • Introduisez votre code PIN pour ouvrir l’appli.

Empreinte digitale pour iPhone et iPad

Vous possédez un appareil iOS équipé de la fonctionnalité Touch ID et vous souhaitez vous identifier et à l’aide de votre empreinte digitale ?

  • Définissez d’abord un code PIN à 5 chiffres.
  • Suivez les instructions pour ajouter votre empreinte digitale.

Modifier votre code PIN ou votre empreinte digitale ?

Vous pouvez à tout moment et très facilement les modifier via l’option « Réglages » de l’appli. Et si vous préférez vous connecter à l’aide de votre mot de passe MoneYou, vous pouvez également supprimer votre code PIN ou votre empreinte digitale.

Dans quelle mesure l’utilisation d’un code PIN à 5 chiffres et d’une empreinte digitale est-elle sûre ?

  • Vous devez configurer vous-même le système pour qu’il fonctionne.
  • Si vous introduisez successivement trois codes PIN erronés.
  • Votre empreinte digitale est unique. Par conséquent, le schéma enregistré par votre téléphone ou tablette l’est aussi.
  • Votre empreinte digitale est stockée en toute sécurité sur votre téléphone ou tablette, elle n’est pas sauvegardée sur iCloud ni conservée par Apple ou MoneYou.

Comment effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité avec l’Appli Épargne de MoneYou :

  • Évitez les codes PIN trop faciles à deviner comme les dates de naissance, codes postaux, numéros de maison et de téléphone.
  • Utilisez un code PIN différent pour chaque appareil mobile.
  • Soyez aussi vigilant avec ce code PIN qu’avec le code de votre carte bancaire : ne l’écrivez nulle part et veillez à ce que personne ne vous observe lorsque vous l’introduisez.
  • Vous souhaitez vous connecter à l’aide de votre empreinte digitale mais vous partagez votre iPhone ou iPad avec d’autres utilisateurs qui ont également configuré leurs empreintes digitales sur l’appareil ? Optez pour la sécurité qu’offre un code PIN à 5 chiffres ou assurez-vous que vous êtes le seul à configurer votre empreinte digitale sur l’appareil.
  • N’oubliez jamais de vous déconnecter lorsque vous avez fini d’utiliser l’Appli Épargne.
  • N’utilisez pas l’Appli Épargne si vous êtes connecté sur un réseau wi-fi non sécurisé.
  • Sécurisez également votre téléphone ou tablette à l’aide d’un code d’accès et/ou de la fonction Touch ID.
  • Vous avez perdu votre téléphone/tablette ou votre appareil a été volé ? Contactez notre Service client afin que nous puissions bloquer votre compte. Notre Service client est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 10h à 17h au numéro 02 894 95 66 (tarif local) ou 0032 2 894 95 66 à partir de l’étranger. Bon à savoir : pour plus de sécurité, beaucoup de téléphones peuvent être bloqués à distance en cas de perte ou de vol.
  • Pourquoi MoneYou  propose-t-il une identification à l’Appli Épargne à l’aide d’un code PIN à 5 chiffres ou de l’empreinte digitale ?

    L’identification à l’aide de l’empreinte digitale ou d’un code PIN à 5 chiffres est très facile. Ce système est sûr, rapide, simple et intuitif.

    Si votre iPhone ou votre iPad fonctionne sous iOS 8 ou une version ultérieure, vous pouvez vous identifier et confirmer vos paiements dans l’Appli Épargne de MoneYou à l’aide de votre empreinte digitale grâce à Touch ID. Cette fonctionnalité d’Apple est disponible sur iPhone et iPad, et peut aussi être utilisée par des applications développées par d’autres organisations, comme l’Appli Épargne de MoneYou.

    Si vous ne possédez pas d’iPhone ou d’iPad, ou si vous préférez ne pas vous connecter à l’aide de votre empreinte digitale, vous pouvez également vous connecter et effectuer vos paiements à l’aide d’un code PIN à 5 chiffres défini par vos soins.

  • Le système de connexion à l’aide d’un code PIN à 5 chiffres ou d’une empreinte digitale est-il vraiment sécurisé ?

    Les systèmes de connexion à partir d’un code PIN à 5 chiffres et d’une empreinte digitale sont particulièrement sûrs et doivent être paramétrés par vos soins pour pouvoir fonctionner. Votre empreinte digitale est unique. Son schéma très spécifique est tout à fait approprié pour l’identification et le paiement.

    Selon Apple, votre iPhone ou iPad ne divulgue jamais les données détaillées liées à votre empreinte digitale lorsque vous utilisez la fonctionnalité Touch ID : ni sur iCloud ni ailleurs chez Apple. Vos empreintes digitales scannées sont simplement stockées sur une puce sécurisée dans votre iPhone ou iPad. MoneYou n’a pas accès à vos empreintes digitales et ne peut donc pas les conserver. Celles-ci se trouvent uniquement sur votre téléphone ou tablette et ne sont pas sauvegardées dans l’application.

    Lorsque vous utilisez un code PIN à 5 chiffres, toutes les données sont encryptées avant d’être envoyées. Si vous introduisez successivement 3 codes PIN erronés, votre code se bloque et vous n’avez plus accès à l’Appli Épargne.

    Par mesure de sécurité, vous pouvez uniquement effectuer des versements de votre compte d’épargne à un compte de référence défini par vos soins. Il est par ailleurs impossible de donner procuration sur votre/vos compte(s) à un tiers.

  • Est-il possible que quelqu’un devine mon code PIN à 5 chiffres ?

    Cela dépend du code choisi. Choisissez un code complexe et difficile à deviner. Évitez les dates de naissance, codes postaux, numéros de maison ou de téléphone.

  • Que se passe-t-il si j’introduis trois codes PIN erronés dans l’application ?

    Si vous introduisez trois fois un code PIN erroné dans l’application, le code PIN ne sera plus valable. Vous ne pourrez alors plus vous connecter qu’en introduisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

    Dès que vous vous serez connecté à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous pourrez de nouveau définir un code PIN.

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