Sparen

MoneYou Compte d’épargne Directe

Notre compte le plus intéressant pour
l’épargne à court terme

Avantages

  • 0,35% taux brut (0,25% taux net)
  • Intérêts acquis entièrement dès le premier jour
  • Pas d’apport minimum
  • Votre argent est disponible en permanence
  • Pas de frais d’ouverture ni de gestion
  • Ouverture en quelques clics

Convient pour

checkbox

Idéal pour les épargnants qui veulent déposer de l'argent de manière provisoire tout en recevant l'intégralité des intérêts pour chaque jour où leur épargne se trouve sur le compte.               


checkbox

Toute personne officiellement domiciliée en Belgique et titulaire d’un compte à vue dans une autre banque en Belgique peut ouvrir un compte d’épargne. Il faut aussi qu’elle ait une adresse e-mail et un numéro de GSM.

 

 

Caractéristiques

Taux d'intérêt

Taux d'intérêt

Le taux brut s’élève à 0,35% sur base annuelle. Les intérêts sont acquis dès le premier jour. Le taux brut est soumis à un précompte mobilier de 27%. Le taux net (taux brut de 0,35% - 27% de précompte mobilier = 0,25%) est versé le dernier jour ouvrable bancaire de chaque trimestre avec pour date valeur le premier jour calendrier du trimestre suivant. Votre page personnelle vous permet de voir combien votre compte vous a déjà rapporté, et de calculer son rendement futur si vous n’effectuez aucun retrait.

La banque peut modifier à tout moment le taux d'intérêt. Les modifications du taux d'intérêt seront communiquées au client par message électronique.

Montants maximum

Montants maximum

Le solde maximum pouvant générer des intérêts est de 150.000 euros pour l'ensemble de vos comptes Épargne Directe. Aucun intérêt ne sera donc versé sur les montants qui dépassent ce plafond. Le solde maximum pouvant générer des intérêts est de 1.000.000 euros pour l'ensemble de vos comptes MoneYou.

Informations importantes

En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros (par personne), montant qui tombe sous le mécanisme de protection de dépôts.

Vous trouverez aussi plus d'informations sur les conditions générales, la liste des tarifs et la fiche produit contenant les informations clés pour l'épargnant dans notre Centre de documents. Lisez attentivement ces documents avant d'ouvrir un compte. Pour plus d'informations sur la procédure de plainte et l'Ombudsman, cliquez ici.

Informations additonelles

  • Comment ouvrir un compte ?

    L’ouverture d’un compte d’épargne se déroule en 5 étapes toutes simples : 
     
    1. Introduisez une demande en ligne
    Remplissez le formulaire de demande électronique. Vous aurez besoin pour ce faire de votre carte d’identité et du numéro de votre compte à vue. Si tout se passe bien, vous recevez, quelques minutes plus tard, un e-mail vous confirmant que nous avons bien reçu votre demande.
     
    2. Connectez-vous à votre page personnelle
    L'e-mail de confirmation contient également votre nom d’utilisateur unique grâce auquel vous pourrez vous connecter à votre page personnelle. Les formalités à remplir pour activer votre compte vous sont également expliquées.
     
    3. Effectuez un premier versement
    Vous pouvez à présent effectuer un premier virement du compte à vue renseigné vers votre nouveau compte d’épargne MoneYou. Vous ne pourrez effectuer de versements d’autres comptes à vue belges qu’après activation de votre compte d’épargne MoneYou.
     
    4. Envoyez-nous une copie de votre carte d’identité
     Scannez votre carte d’identité (recto verso). Envoyez la copie par e-mail à copieID@moneyou.be
      
    5. Connectez-vous à votre page personnelle pour finaliser votre demande
    Si vous vous connectez une nouvelle fois à votre page d'état après avoir reçu l'e-mail de confirmation, vous verrez que la procédure de demande est complètement terminée. Votre compte d'épargne est actif immédiatement. Vous pouvez aussi ouvrir un compte supplémentaire (Épargne Directe, Flex ou Plus) qui sera directement actif lui aussi.

Fermer

Se connecter