Comparez les taux d'épargne des autres banques avec Moneyou

Calculez vos intérêts

Un mot d'explication concernant le calcul du simulateur de taux d’intérêt

Comparer les comptes d'épargne n'est jamais facile. Avant toute chose, il faut savoir qu'il existe deux types d'intérêts. Les intérêts de base, d'une part, qui vous sont versés une fois par an, aux alentours du Nouvel An, et la prime de fidélité, qui arrive sur votre compte tous les trois mois si vous y avez droit.

Afin de faciliter cette comparaison, nous avons simplifié le calcul. Pour cela, nous sommes chaque fois partis du principe que la durée de l'épargne correspondait à une période complète.

  • Pour le compte Épargne Directe, nous avons commencé la simulation le premier jour d'un trimestre. Après exactement trois mois, vous touchez les intérêts. Tenez compte du fait que le précompte mobilier retenu sur les intérêts d'un compte Épargne Directe est de 25%. Le résultat de ce calcul correspond à vos intérêts nets.
  • Pour les comptes Flex et Plus, nous avons commencé la simulation au début de l'année civile, comme nous le faisons pour les comptes d'épargne des autres banques. Après exactement douze mois, vous touchez vos intérêts de base ainsi que votre prime de fidélité. Nous ne tenons pas compte du précompte mobilier de 15% applicable sur la partie des intérêts qui dépassent les 1.880 euro. Le résultat de ce calcul correspond à vos intérêts nets.
Moneyou Compte Flex Moneyou Compte Plus  Moneyou Épargne Directe
Plus d'informations Plus d'informations
Taux sur base annuelle 0,15 % taux de base &
0,10 % prime de fidélité
0,24% taux net
(0,35% taux brut)
Versement des intérêts

Taux de base :
tous les ans
Prime de fidélité :
tous les trimestres
si acquise après 12 mois

Tous les trimestres
Type de compte d’épargne Un compte d’épargne réglementé est exonéré de précompte mobilier, mairs doit offrir une prime de fidélité.

Un compte d’épargne non réglementé n'est pas exonéré de précompte mobilier, mais peut payer en une fois la totalité des intérêts, sans prime de fidélité.
Compte d'épargne réglementé Compte d'épargne
non réglementé
Précompte mobilier  15% 30%
Exonération précompte
mobilier
€ 1.880 € 0
Lisez attentivement
les informations clés
pour l'épargnant avant
d'ouvrir un compte
Fiche produit Centre de documents 

Caractéristiques applicables à tous nos comptes

  • Aucuns frais
    Nos comptes ne sont soumis à aucuns frais. Vous pouvez gratuitement ouvrir et clôturer des comptes, modifier vos données et effectuer des versements, consulter vos extraits de compte en ligne ou encore accéder à votre page personnelle. Les codes de sécurité envoyés par SMS et l'utilisation notre application Épargne sont également gratuits.
  • Durée indéterminée et possibilité de retirer votre argent quotidiennement
    Nos comptes d'épargne ont une durée indéterminée et vous permettent de retirer votre argent quotidiennement.
  • Garantie des dépôts
    Votre épargne est couverte par le régime néerlandais de garantie des dépôts à concurrence de 100.000 euros par personne.
  • Montants maximum
    Le solde maximum pouvant générer des intérêts est de 1.000.000 euros pour l'ensemble de vos comptes Moneyou (Épargne Directe, Flex et Plus).
  • Risque
    En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euro (par personne), montant qui tombe sous le mécanisme de protection de dépôts.
  • Conditions et modifications
    • Les comptes d'épargne sont réservés à un usage Internet. La banque peut modifier à tout moment le taux d'intérêt.
    • Les modifications du taux d'intérêt et de la prime seront communiquées au client par message électronique sur sa page personnelle et sur le site web de Moneyou.
  • Droit applicable et origine
    • Comptes d'épargne de droit belge de la banque néerlandaise ABN AMRO Bank N.V.
    • Pour plus d'informations sur la procédure de plainte et l'Ombudsman, cliquez ici.


Fermer

Se connecter