Moneyou service client

Questions fréquemment posées

  • Dans quel délai un versement arrive-t-il sur mon compte épargne Moneyou ?
    Les virements interbancaires peuvent prendre entre un à trois jours ouvrables, en fonction de la banque émettrice ou destinataire.
  • Où puis-je voir l'état de ma demande ?
    Pour connaître l'état de votre demande de compte d'épargne Moneyou, vous devez vous connecter sur le site de Moneyou Belgique. Si votre compte n'est pas tout à fait activé, la page État vous indique quelle(s) action(s) vous devez encore entreprendre pour l'activer totalement. Dès que votre premier versement et vos données d'identité ont été approuvés par le service client, votre compte est activé.
  • Comment dois-je faire pour verser de l'argent de mon compte d'épargne vers mon compte courante?

    Pour effectuer des retraits de votre compte d'épargne Moneyou, suivez la procédure suivante:

    1. Connectez-vous à votre Page personnelle Moneyou
    2. Cliquez sur « Virements » dans le menu à gauche de la page, puis sur « Nouveau »
    3. Indiquez ensuite la date de versement et le montant du retrait
    4. Sélectionnez le numéro de votre (vos) compte(s) d'épargne et/ou de votre compte à vue de référence
    5. Cliquez sur le bouton bleu « Suivant ». Un code de sécurité à six chiffres vous sera envoyé par SMS au numéro de GSM que vous nous avez communiqué.
    6. Confirmez votre transaction en saisissant ce code dans le champ prévu à cet effet et cliquez ensuite sur « Confirmer ».

    Attention: vous pouvez uniquement effectuer un virement vers votre compte à vue de référence ou vers un autre de vos comptes d'épargne Moneyou. Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire appliquée par Moneyou. Les retraits en espèces ne sont pas possibles.

  • J’aimerais changer mon nom d’utilisateur. Comment faire ?

    Vous pouvez facilement modifier votre nom d'utilisateur sur votre Page personnelle MoneYou. Connectez-vous à votre Page personnelle MoneYou, sélectionnez « Mes données personnelles » dans le menu à gauche de la page principale, puis choisissez « Nom d'utilisateur » dans le menu à options. Vous arrivez ensuite sur une page avec deux champs à remplir. Le champ supérieur contient déjà votre nom d'utilisateur actuel. Vous pouvez saisir votre nouveau nom d'utilisateur dans l'autre. Cliquez ensuite sur « Suivant ». Confirmez la modification à l'aide d'un code de sécurité que nous vous enverrons par SMS au numéro de GSM que vous nous avez communiqué. Votre nouveau nom d'utilisateur doit satisfaire aux règles suivantes :

    • minimum 6 chiffres et/ou lettres
    • maximum 20 chiffres et/ou lettres
    • pas d’espace
    • pas de caractères spéciaux (par ex. # ou %)

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur. Que puis-je faire ?
    Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, envoyez un e-mail à serviceclient@moneyou.be . Signalez que vous avez oublié votre nom d’utilisateur, indiquez aussi dans le mail votre nom et prénom ainsi que les 3 derniers chiffres de votre compte Moneyou. Notre service client vous enverra dés que possible un e-mail avec votre nom d’utilisateur.
  • J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau. Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure suivante:

    * Rendez-vous sur la page de connexion de MoneYou Belgique et cliquez sur le lien bleu « Mot de passe oublié ? ».

    * Sur l’écran suivant, saisissez votre nom d’utilisateur. Le code qui apparaît dans le champ coloré est le code de validation captcha. Recopiez-le correctement dans le champ prévu à cet effet. Le code n’est pas sensible à la casse.

    * Vous devrez ensuite répondre à votre question personnelle.

    * Une fois que vous aurez répondu correctement à cette question, nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée. Ce mot de passe n'est valable qu'une fois.

    * Votre compte d’épargne sera débloqué dès que vous aurez demandé votre nouveau mot de passe. Vous pourrez alors réessayer de vous connecter.

    * Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et du mot de passe que nous vous aurons envoyé. Vous serez alors redirigé(e) vers l’écran de modification du mot de passe.

    * Vous devrez ensuite saisir encore une fois le mot de passe envoyé dans le champ supérieur, avant d'indiquer le nouveau mot de passe de votre choix dans les deux autres champs. Confirmez ensuite votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit contenir minimum 8 et maximum 12 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Sécurité

Protéger votre argent et vos données est notre devoir. Que faisons-nous pour vous, et que pouvez-vous faire vous-même ?

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