Merci pour votre confiance

Moneyou arrête son activité en Belgique à la mi-novembre 2019

Moneyou a décidé de se concentrer sur ses activités aux Pays-Bas et en Allemagne,  pays où elle est devenue une banque en ligne à part entière et où elle propose des produits dans le domaine des crédits, des hypothèques, des paiements et de l’épargne. Moneyou cessera par conséquent ses activités en Belgique aux alentours de la mi-novembre 2019.

Keytrade Bank reprendra alors le portefeuille de clients de Moneyou Belgique.

Qu’est-ce qui change?

Belangrijke informatie Moneyou

  • 30 juillet 2019

    • Annonce du transfert
    • Modification des Conditions Générales et de la Déclaration sur la vie privée
    • Pas de conséquence sur les comptes, les intérêts ou la prime de fidélité
  • Mi-octobre 2019
    Explications détaillées au sujet des différences entre les systèmes de garantie des dépôts néerlandais et français

     

  • Fin octobre 2019
    Informations détaillées au sujet des conséquences du transfert

  • Mi-novembre 2019
    Transfert effectif des comptes d’épargne chez Keytrade Bank

Questions fréquentes

Questions relatives à mon compte en banque
Comment fermer mon compte ?
Votre page personnelle vous permet de fermer facilement un compte d’épargne. Le solde et les intérêts acquis seront comptabilisés sur le compte de référence lié.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur et mon mot de passe et je souhaite clôturer mes comptes.
Nous pouvons nous en charger. Il vous suffit pour cela de nous envoyer une demande en ce sens depuis l’adresse e-mail connue de nos services, à serviceclient@moneyou.be, et d’indiquer les numéros des comptes en question.

J’ai oublié nom d'utilisateur. Que faire ?
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, envoyez un e-mail à serviceclient@moneyou.be, dans lequel vous indiquez que vous ne vous souvenez plus de votre nom d’utilisateur et communiquez vos nom et prénom, ainsi que les derniers chiffres de votre compte d’épargne Moneyou. Notre service client vous transmettra votre nom d’utilisateur par e-mail dans les plus brefs délais.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau. Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure suivante :

Rendez-vous sur la page de connexion de Moneyou Belgique et cliquez sur le lien bleu « Mot de passe oublié ? ».

  • Sur l’écran suivant, saisissez votre nom d’utilisateur. Le code qui apparaît dans le champ coloré est le code de validation captcha. Recopiez-le correctement dans le champ prévu à cet effet. Le code n’est pas sensible à la casse.
  • Vous devrez ensuite répondre à votre question personnelle.

Une fois que vous aurez répondu correctement à cette question, nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée. Ce mot de passe n’est valable qu’une fois.

  • Votre compte d’épargne sera débloqué dès que vous aurez demandé votre nouveau mot de passe. Vous pourrez alors réessayer de vous connecter.
  • Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et du mot de passe que nous vous aurons envoyé. Vous serez alors redirigé(e) vers l’écran de modification du mot de passe.
  • Vous devrez ensuite saisir encore une fois le mot de passe envoyé dans le champ supérieur, avant d’indiquer le nouveau mot de passe de votre choix dans les deux autres champs. Confirmez ensuite votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit contenir minimum 8 et maximum 12 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Questions relatives au transfert
J’ai appris que mon compte d’épargne Moneyou serait transféré chez Keytrade. Quand aura lieu ce transfert et que deviendra mon compte d’épargne Moneyou ?
Moneyou transférera à Keytrade l’administration, les comptes d’épargne et l’épargne de ses clients. Cela se fera en novembre 2019, à une date à préciser ultérieurement. Le solde des comptes d’épargne Moneyou et les taux d’intérêt qui y sont associés resteront les mêmes chez Keytrade. Le transfert des comptes d’épargne chez Keytrade n’aura pas de conséquences sur l’acquisition des primes de fidélité. Par conséquent, si vous acquérez, après le transfert, le droit à des primes de fidélité sur la base de versements antérieurs sur votre compte d’épargne Moneyou, Keytrade vous versera les primes acquises conformément à la réglementation en vigueur le premier jour du trimestre suivant.

J’ai un compte sans solde. Que dois-je faire ?
Les comptes avec solde nul, même si des intérêts sont en cours, ne seront pas transférés.
Ces comptes seront clôturés automatiquement et le prorata des intérêts en cours sera versé votre compte de référence lors de la clôture.

Je ne suis pas d’accord avec le transfert. Que dois-je faire ?
Si vous ne souhaitez pas devenir client de Keytrade, vous pouvez fermer vos comptes avant la migration. Votre épargne sera alors automatiquement versée sur votre compte de référence.

Le nom du compte restera-t-il le même (Flex, Plus et Épargne Directe) ?
Keytrade reprendra le nom actuel de votre compte d'épargne.

Le transfert interrompt-il la constitution de mes primes de fidélité ?
Le transfert de votre compte d’épargne chez Keytrade n’aura pas conséquences sur l’acquisition des primes de fidélité.

Les services de Keytrade sont-ils aussi gratuits ?
Les services de Keytrade sont eux aussi gratuits, pour autant qu’ils soient liés à vos comptes d’épargne.

Les taux d’intérêt des comptes d’épargne Moneyou vont-ils changer après le transfert chez Keytrade ?
Les taux d’intérêt actuels de Moneyou seront appliqués dès que vos comptes d’épargne Moneyou auront été transférés chez Keytrade.

Mon compte d’épargne continuera-t-il d’être couvert par le système de garantie des dépôts après le transfert chez Keytrade ?
La protection offerte par le système de garantie des dépôts est réglementée au niveau européen. Étant donné que Keytrade fait partie du groupe bancaire français Arkéa Direct Bank S.A., votre compte d’épargne sera toujours couvert par le système de garantie des dépôts après le transfert chez Keytrade. Ce système protège votre épargne à concurrence de 100 000 euros maximum par épargnant.

Mon numéro de compte restera-t-il le même ?
Une fois le transfert chez Keytrade effectué, vous obtiendrez automatiquement un nouveau numéro de compte. Vous ne conserverez donc pas votre numéro de compte Moneyou.

Quels sont les taux d’intérêt actuels chez Keytrade ?
Pour savoir quels sont les taux d’intérêt de Keytrade, rendez-vous sur www.keytrade.be.

Avez-vous une autre question ? Nous vous aidons volontiers

Par e-mail : serviceclient@moneyou.be
Par téléphone :  0800 74 760
Les jours ouvrables de 8h30 à 18h00