Notre compte le plus intéressant pour l’épargne à court terme

Avantages

  • 0,29% taux brut (0,29% taux net)
  • Intérêts acquis entièrement dès le premier jour
  • Pas d’apport minimum
  • Votre argent est disponible en permanence
  • Pas de frais d’ouverture ni de gestion
  • Ouverture en quelques clics

ABN AMRO

Convient pour

  • Idéal pour les épargnants qui veulent déposer de l'argent de manière provisoire tout en recevant l'intégralité des intérêts pour chaque jour où leur épargne se trouve sur le compte.
  • Toute personne officiellement domiciliée en Belgique et titulaire d’un compte à vue dans une autre banque en Belgique peut ouvrir un compte d’épargne. Il faut aussi qu’elle ait une adresse e-mail et un numéro de GSM.

Caractéristiques

  • Compte d'épargne non réglementé* de droit belge à durée indéterminée de la banque néerlandaise ABN AMRO Bank N.V.
  • Votre argent est couvert par la garantie néerlandaise sur les dépôts et bénéficie d’une protection à concurrence de 100 000 euros par personne et par établissement.
  • Procédures de sécurité optimales, entre autres via le protocole SSL et l'envoi de codes par SMS pour confirmer les transactions.

Calcul des intérêts

Le taux brut s’élève à 0,29% sur base annuelle. Les intérêts sont acquis dès le premier jour. Le taux brut est soumis à un précompte mobilier de 30%. Le taux net (taux brut de 0,29% - 30% de précompte mobilier = 0,20%) est versé le dernier jour ouvrable bancaire de chaque trimestre avec pour date valeur le premier jour calendrier du trimestre suivant. Votre page personnelle vous permet de voir combien votre compte vous a déjà rapporté, et de calculer son rendement futur si vous n’effectuez aucun retrait.

La banque peut modifier à tout moment le taux d'intérêt. Les modifications du taux d'intérêt seront communiquées au client par message électronique.

Le solde maximum pouvant générer des intérêts est de 1.000.000 euros pour l'ensemble de vos comptes Moneyou.

Informations importantes

En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros (par personne), montant qui tombe sous le mécanisme de protection de dépôts.

Vous trouverez aussi plus d'informations sur les conditions générales, la liste des tarifs et la fiche produit contenant les informations clés pour l'épargnant dans notre Centre de documents. Lisez attentivement ces documents avant d'ouvrir un compte. Pour plus d'informations sur la procédure de plainte et l'Ombudsman, cliquez ici.

*Compte d'épargne non réglementé
Un compte d’épargne non réglementé n'est pas exonéré de précompte mobilier, mais peut payer en une fois la totalité des intérêts, sans prime de fidélité.